Gâteau au fromage et yogourt grec

Ingrédients

500 g de fromage (fromage blanc, ricotta, mascarpone, fromage à la crème)
2 yogourts grecs (125 ml chacun)
100 g de farine
150 g de sucre
5 oeufs
1 citron
une pincée de sel
8 g de levure chimique
beurre pour le moule

Préparation:

1.- Séparer les blancs des jaunes d’oeufs dans deux bols. Battre les blancs avec une pincée de sel et serrer avec la moitié de sucre jusqu’à l’obtention d’une meringue. Réserver.

2. Dans l’autre bol, ajouter le fromage aux jaunes d’oeufs, les deux yaourts grecs, les zestes et le jus du citron. Battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

3. Mélanger la farine avec la levure et tamisez-la sur le mélange de fromage et de jaunes. Remuer avec une cuillère jusqu’à ce que la farine soit complètement intégrée et qu’il ne reste plus de grumeaux. Incorporer les blancs délicatement.

4.-Verser le mélange dans un moule graissé recouvert de papier sulfurisé (celui que j’ai utilisé est un moule à charnière de 26 cm de diamètre). Lisser la surface avec une spatule.

5.- Cuire dans un four préchauffé à 180º C pendant une heure (le temps de cuisson est toujours indicatif car cela dépend de chaque four). On peut ouvrir le dessus avec du papier alluminium.

6.-Laisser refroidir à température ambiante et démouler. Si vous le réservez au réfrigérateur, il sera beaucoup plus riche car ce gâteau a une texture très humide, qui en refroidissant dans le réfrigérateur devient plus ferme.

Servir avec de la confiture il est plus délicieux!

Imprimer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *