Gâteau de grand-mère (petits beurre au flan)

Ingrédients

2 paquets de petits beurre
lait pour mouillir les biscuits

Pour le flan:
400 ml de lait
75 g de sucre
1 sachet de préparation pour flan

Pour la couverture au chocolat:
200 g de chocolat noir
200 ml de crème
15 g de beurre
boules de chocolat pour décorer

Préparation:

Préparation du flan:

1.- Faire dissoudre la préparation à flan dans la moitié du lait en remuant très bien jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.

2.- Mettre le reste du lait dans une casserole et le porter à ébulition avec le sucre. Lorsque le lait commence à bouillir, verser le mélange de flan et remuer jusqu’à épaississement. Une fois épaissi, retirer du feu.

Assembler le gâteau:

3.- Verser le lait dans un plat et tremper les biscuits un par un. Vous devez les mouillir rapidement pour qu’ils soient trempés, mais pas trop puis les placer dans un plat rectangulaire (29*20 cm) et couvrir toute la base. Si vous avez des trous, coupez quelques morceaux de biscuit afin que la base soit complètement couverte.

4.- Verser la moitié du flan sur la base de biscuits. Étendez-le bien à l’aide d’une spatule.Placer une autre couche de biscuits imbibé de lait.

5.- Terminer par une couche de crème et l’étaler bien avec la spatule puis une troisième couche de biscuits préalablement umbibés dans le lait, comme dans les étapes précédentes. Réserver

6.- Chauffer la crème sans qu’elle ne commence à bouillir. Une fois chaud, versez-la dans un bol dans lequel vous avez placé le chocolat haché. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et que vous ayez une crème homogène et brillante. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.

7.- Verser la ganache sur le gâteau, en prenant soin d’atteindre tous les coins. Conserver le gâteau au réfrigérateur pendant au moins cinq ou six heures.

7.- Décorez comme bon vous semble avec des boules de chocolat, des amandes, des pépites de chocolat …

Imprimer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *