Cheesecake double citron

Cheesecake double citron

Ingrédients:

Pour la croûte
– 100 g de sablés pur beurre
– 100 g de spéculoos
– 5 c à s de beurre mou
Pour la crème au fromage frais
– 600 g de fromage à tartiner type Philadelphia (non allégé)
– 100 g de sucre
– 3 c à s de farine
– 1 pincée de sel
– le jus d’1/2 citron + 3 c à s de zeste
– 2 oeufs et  2 jaunes
– 50 g de crème fleurette
Pour la crème au citron
– 1 citron non traité (3 cl de jus environ) et son zeste finement râpé
– 1 œuf
– 50 g de sucre en poudre
– 60 g de beurre doux

Préparation:

1. Préparez la crème au citron. Fouettez l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse. Faites fondre le beurre puis y ajoutez le jus et le zeste du citron très finement râpé, portez  le mélange à frémissement. Versez le mélange d’œuf en fouettant, puis éteignez le feu, remuez pendant 1 min et versez dans un bol. Laissez refroidir.

2. Préchauffez le four à 150°C. Réduisez les biscuits en poudre, ajouter le beurre et mélanger bien, tassez le tout au fond d’un moule à charnière de 20 cm de diamètre.

3.Battez légèrement le fromage puis ajoutez le sucre, ensuite, la farine, le jus et le zeste de citron, les oeufs et la crème fleurette en fouettant à chaque fois. Versez le tout sur la croûte de biscuits et enfournez pour 30 à 40 minutes selon votre four.

 

Éteignez le four, passez un petit morceau de beurre sur la surface du cheesecake et sur les bords du moule et laissez refroidir porte du four légèrement entrebâillée.

4. Une fois le cheesecake refroidi, craquelé ou non (mais en principe, non) verser la crème au citron sur la surface. Réserver au frigo pendant au moins 4 h ou toute la nuit avant de déguster. Décorer avant de servir.

Imprimer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *