Cheesecake sans cuisson facile et rapide

Ingrédients

150 g de biscuits de type petit beurre
100 g de beurre
400 g de fromage à la crème (philadelphia, snt moret…)
350 ml de lait
250 ml de crème à fouetter
200 g de sucre
200 g de confiture de framboise ou autre marmelade
20 g de poudre de gélatine ou 10 feuilles de gélatine
100 ml d’eau pour hydrater la gélatine

Préparation:

Utilisez un moule amovible de 22 cm et couvrir de papier cuisson.
Réduire les biscuits en poudre, ajouter le beurre fondu et bien mélanger jusqu’à ce que le beurre soit absorbé par le biscuit. Verser le mélange dans le moule du gâteau et bien répartir dans la base, en tassant le plus lisse que possible utiliser une cuillère ou une spatule, mettre le moule au réfrigérateur.

Placer la gélatine dans un bol et réserver un quart environ dans un autre bol pour la confiture du dessus. Si vous allez utiliser des feuilles de gélatine, réservez 3 feuilles pour la couverture et tremper le reste dans l’eau. Hydrater la gélatine avec un peu d’eau.

Dans un grand bol, verser la crème bien froide, ajouter le sucre et battre à une faible vitesse ensuite augmenter. Lorsque la crème commence à épaissir, réserver. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit entièrement ferme.

Dans une casserole sur feu, mettre le fromage et ajouter environ la moitié du lait. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit incorporé puis retiré du feu.

Placer la gélatine hydratée dans un bol et verser le reste de lait préalablement chauffé, et bien mélanger. Ajouter le fromage et mélanger à nouveau.
Laisser refroidir pendant environ 15 minutes à température ambiante. Ajouter la crème fouettée que vous avez réservée et mélangez bien. Verser le mélange dans le moule du gâteau et lisser bien la surface.
Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 5 heures, bien qu’il soit préférable de le laisser pendant toute la nuit.

Hydrater le reste de la gélatine avec un peu d’eau et mélanger, ajouter ensuite un peu d’eau chaude. Ajouter la confiture et mélanger bien, laisser un peu refroidir puis verser délicatement sur le gâteau. Mettre à nouveau dans le réfrigérateur.

Démouler juste au moment de servir. Passez un couteau autour du bord pour le détacher et ouvrir le moule. Pour le rendre plus beau, enlevez les restes de fromage avec le couteau. Décorez avec des framboises et des feuilles de menthe fraîche. Vous pouvez utiliser des bonbons, des fraises ou la décoration que vous aimez. Plus vous mettez de couleur, plus c’est beau.

On peut aussi faire la même recette avec les biscuits oreo.

Imprimer

You may also like...

3 Responses

  1. arisakubota dit :

    @ Gene 11 : moi aussi, dés que jai refait provision, je tente la version à la crème de marrons. @ Sly : désolée mais cette confiture nest pas fait-maison, cétait un cadeau ! Je nai pas la recette. Par contre, je confirme, cest très bon !!  @ Babeth De Lille : je nai pas la place de stocker de la confiture maison mais rien de ne pas avoir à couper le gâteau en 2, je vais le refaire vite fait ! 😀

  2. Rajko dit :

    Merci Je suis heureuse qu’ils te servent !

  3. christelle dit :

    j’ai testée au citron avec un lemond curd et une gelée mojito ,un délice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *