Tarte au chocolat à l’Oreo

tarte chocolat oreo1

Ingrédients

Pour la croûte
300 g d’Oreo
100 g de beurre

Pour la ganache
200 mL de crème fraîche (35% m.g.)
200 g de chocolat noir culinaire
50 g de beurre

Pour le décor
4 à 5 Oreo
une poignée de pépites de chocolat noir

Préparer la croûte : dans le bol d’un blender, mixer les Oreo. Verser la poudre d’Oreo dans un grand bol et ajouter le beurre fondu. Mélanger.

Verser cette préparation dans un moule à tarte à fond amovible de préférence pour faciliter le démoulage. Tasser bien dans le fond et sur les bords pour former une belle croûte. Réserver au surgélateur pendant une bonne heure.

Après ce délai, verser la crème fraîche dans un poêlon et faire chauffer à feu doux à moyen. Lorsque l’ébullition est atteinte, retirer du feu et faire-y fondre le chocolat noir préalablement coupés en morceaux et le beurre. Mélanger pour obtenir une préparation brillante et homogène. Verser cette préparation sur la croûte d’Oreo. Lisser la surface de la ganache sur toute la longueur de la tarte à l’aide d’une maryse ou d’une spatule.  Déposer quelques oreo sur la ganache et disposer les pépites de chocolats.

Réserver au frigo une petite douzaine d’heure (Oui, je sais, c’est tout à fait insoutenable…). Démouler avec précaution. Servir et régaler…

tarte chocolat oreo2

Imprimer

You may also like...

1 Response

  1. Burchard dit :

    It’s good to see someone thnnikig it through.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *