Terrine trois chocolats

Ingrédients:

575 ml de Crème liquide à température ambiante
225 g de chocolat noir (100g + 125g)
150 g de Chocolat au lait
150 g de Chocolat blanc

Préparation

Recouvrir un moule à cake de 500 g de film alimentaire, en le lissant autant que possible autour des côtés et sur la base.
Faire fondre 100 g de chocolat noir dans un bain marie ou dans le micro onde.

Faire chauffer 125 ml de crème et l’incorporer délicatement dans le chocolat et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. Verser dans le moule et étendre uniformément. Laisser refroidir pendant 20-30 minutes.

Répéter cette opération avec le chocolat au lait, cette fois-ci avec 100 ml de crème, verser le mélange dans le moule sur la couche de chocolat noir et laisser reposer jusqu’à avoir une couche un peu ferme, puis même opération avec le chocolat blanc et laisser durcir un peu (la couche de chocolat blanc et chocolat au lait mettent plus de temps pour durcir que le chocolat noir.

Pour la dernière couche, faire fondre le reste du chocolat noir, mais cette fois-ci, ajouter 150 ml de crème restante et verser la ganache sur la couche blanche. Lisser la surface, couvrir légèrement et laisser refroidir pendant 2 heures supplémentaires pour vous assurer que votre terrine est complètement prise.

Pour servir, retourner le moule sur une assiette de service ou un plateau et retirer le film plastique. Pour une finition très lisse, passer doucement la lame d’un couteau chauffé dans de l’eau chaude sur le dessus et les côtés. La terrine est maintenant prête à servir. décorer avec des copeaux de chocolat puis couper et déguster!

Imprimer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *