Dessert de Pâques

Dessert de Pâques

Ingrédients

350 g de chocoloat au lait ou noir, fondants
6 ballons (ou moules à oeufs de Pâques)
250 ml de crème liquide
250 g de chocolat blanc
2 blancs d’oeufs
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
Colorant alimentaire jaune (liquide)

Preparation:

Faire fondre la moitié du chocolat dans un bain marie. Retirer du feu ajouter le reste du chocolat et remuer jusqu’à consistance lisse.
Faire gonfler les ballons à la taille d’une petite orange. Tromper la partie inférieure des ballons dans le chocolat fondu pour l’enrober a moitier, placer ensuite sur un plateau couvert de papier sulfurise.

Réfrigérer pendant 1 heure. Lorsque le chocolat est fixé, avec une aiguille, pop, enlever et jeter les ballons. Placer une tasse de chocolat sur chaque assiette.

Mettre la crème avec le chocolat blanc dans un bain marie et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du feu et laisser refroidir.

Battre les blancs d’œufs en neige et serrer avec le sucre pour faire une meringue légère, puis l’incorporer délicatement au mélange de chocolat.
Colorer 1 tasse de la mousse au chocolat blanc au couleur jaune.

Répartir la mousse blanche dans les tasses de chocolat. Garnir chaque tasse avec une cuillerée du mélange de mousse jaune pour faire ressembler à un jaune d’oeuf. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes avant de servir.

Imprimer

You may also like...

3 Responses

  1. job-green.fr dit :

    Paques vient juste de se terminer et pourtant je ne peux m’empecher de partager avec vous cette recette. Meme si c’est a contre-temps, je ne pouvais pas laisser cette charlotte de Paques au fond de mes tiroirs, tellement cette recette est facile a faire ! Une charlotte est en effet un gateau tout simple a …

  2. senoc.fr dit :

    Il n existe pas, a proprement parler, de desserts de Paques , ni de gateaux de Paques , hormis peut-etre le nid de Paques qui est tout simplement un gateau en forme de couronne que l’on garni avec des ?ufs en chocolat type Kinder, pour donner une touche de Paques a un simple gateau.

  3. Il n existe pas, a proprement parler, de desserts de Paques , ni de gateaux de Paques , hormis peut-etre le nid de Paques qui est tout simplement un gateau en forme de couronne que l’on garni avec des ?ufs en chocolat type Kinder, pour donner une touche de Paques a un simple gateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *