Gâteau au chocolat simplement divin!

Gâteau au chocolat simplement divin!1

Ingrédient:

300 g de chocolat noir
4 oeufs
1 verre de lait
1 verre de farine
1 verre et demi de sucre en poudre
1/2 verre d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique

Préparation:

Cette recette est ultra simple, ne cherchez pas à mesurer les quantités, prenez un verre de taille moyenne et suivez les dosages approximatifs ci-dessus, et vous verrez que votre gâteau au chocolat sera divin!

Mettez le chocolat, le sucre en poudre, l’huile et le lait dans une casserole et faîtes chauffer le tout au bain-marie en mélangeant délicatement à l’aide d’une cuillère en bois. Une fois que le mélange est homogène, retirez la casserole du feu et prélevez-en un petit verre, ou une tasse à café (cela servira de nappage une fois votre gâteau cuit, laissez-le de côté, à température ambiante).

Ajoutez ensuite dans votre casserole les oeufs, la farine et la levure en mélangeant bien de façon à ce que les oeufs ne cuisent pas directement dans le chocolat encore chaud.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, puis enfournez pour 30 minutes de cuisson, dans un four préalablement préchauffé à 180°C. Le gâteau au chocolat est cuit lorsqu’en y enfonçant la pointe d’un couteau, celle-ci ressort propre.

Démoulez et nappez-le avec la préparation du petit verre.

Gâteau au chocolat simplement divin!3

Petit conseil : à déguster lorsque le nappage a durci, c’est encore meilleur!

Gâteau au chocolat simplement divin!2

Imprimer

You may also like...

1 Response

  1. Nunzia dit :

    il est terriblement difficile de reproduire vos recettes si nous ne pouvons les imprimer. Que faire ? Pourriez vous répondre, merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *