Gâteau aux petits beurre et noix de coco

Ingrédients:

45 biscuits petits beurre
6 jaunes d’oeuf
100 g de sucre (6 cuillères à soupe)
100 g de beurre
80 g de noix de coco râpée
150 ml de café

Pour la décoration:

Chocolat de couverture,
5 g de beurre,
noix de coco râpée

Préparation:

Ajouter le sucre aux jaunes d’oeufs et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et battre à nouveau. Ajouter la noix de coco et mélanger avec une cuillère jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Verser le café dans une assiette. Tremper un biscuit d’un côté et mettez-le sur un plat de service. Faites de même avec les autres biscuits et placez-les les uns à côté des autres pour former la première couche du gâteau. Ce gâteau a 9 biscuits dans chaque couche dans les rangées et les colonnes de trois biscuits. Vous pouvez varier le montant en fonction de la taille que vous allez faire.
Couvrir la couche de biscuits, soigneusement, avec la crème de noix de coco. Alterner des couches de biscuits et de crème à un total de cinq couches de chacun. Terminer avec une couche de crème sur le dessus et sur les côtés. Laisser refroidir au réfrigérateur une demi-heure.

Après une demi-heure, vous pouvez le décorer. Saupoudrer de la noix de coco râpée.
Faire fondre le chocolat au micro onde avec le beurre et décorer le dessus du gâteau avec un fil de ce chocolat. Réserver le gâteau au réfrigérateur.

Si vous préparez ce gâteau pour les enfants, vous pouvez remplacer le café par du lait aromatisé avec un peu de vanille ou de cannelle.
Lorsque vous couvrez chaque couche de biscuits avec la crème, faites-le très soigneusement car les biscuits humides sont très fragiles et peuvent être défaits.

Imprimer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *